Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d'une durée de 60 min va être réalisée. Elle est offerte dans notre formule.
Cette évaluation permettra de vous donner à titre approximatif le nombre d'heures que vous allez réaliser durant votre formation moto et par ce biais, une proposition chiffrée. Bien sûr, il s'agira d'une estimation. Au fil des leçons réalisées, le nombre d'heures s'ajuste en fonction de la confiance que vous acquerrez au guidon et de votre progression, plus ou moins rapide.
Cette évaluation est réalisée sur une moto-école et par un moniteur diplômé de l'enseignement de la conduite 2 roues. L'intérêt de cette heure est de permettre une évaluation, aussi objective que possible, ayant pour résultat de proposer une durée de formation qui corresponde aux capacités de chaque élève. Cette fiche est un guide pour le formateur qui évalue les capacités de l'élève.
L'estimation initiale est donc uniquement indicative, en aucun cas contractuelle.
Comment se déroule-t-elle ?
Le principe de cette évaluation au-delà du chiffrage, est de faire connaissance avec le candidat. Le moniteur lui posera des questions afin de savoir quelles sont les connaissances du candidat et lui proposera des exercices avec la moto-école.
Cette évaluation portera sur :
- Vos prérequis en matière de connaissance des règles du code de la route et en matière de conduite d'une moto.
- Vos expériences vécues en tant qu'usager de la route.
- Vos compétences psychomotrices.
- Vos motivations.