PISTE PRIVEE POUR LES PERMIS ET FORMATIONS 2 ROUES :

 

Depuis le 06 Mars, nous possédons une piste privée situé à Pleurtuit. Tous nos permis et nos formations 2 roues se dérouleront la bas ainsi que les formations au B96.

Le moniteur a désormais de la disponibilité du lundi matin au samedi fin de journée pour ses motards.

L'EQUIPE M WORLD FORMATIONS :

 

L'équipe compte 4 moniteurs voiture, 1 moniteur 2 roues et 2 personnes à l'accueil de nos bureaux .(St-Malo et la Richardais) .

Une équipe au top !

L'agence de Saint-Malo (siège social) :

Elle vient tout juste d'être labellisée depuis le 30 Janvier 2019. Toutes nos formations répondent aux critères d’exigences de la labellisation mis en place par l'Etat.

Numérisation_20190201

Les nouvelles réformes 2020 

 

Concernant le Permis A2 :

Du nouveau sur la réforme du permis moto ! Elle entre en vigueur le 01/03/2020.

Si votre code de la route est encore valable (moins de 5 ans), vous avez jusqu'au 31/08/2020 pour passer votre examen du plateau et de la circulation.

Si votre code de la route n'est plus valable (plus de 5 ans), vous devrez passer le nouvel ETM spécial motard qui sera mis en place à partir du 01/03/2020.

 

A partir du 01/09/2020, tous les candidats souhaitant s'inscrire au permis A2 devront passer obligatoirement le code spécial moto.

 

La nouvelle réforme du permis moto c'est quoi ? 

 

C'est un code de la route spécial moto ( y sont incorporés les 12 fiches moto)

C'est une épreuve plateau plus courte mais plus dense (un seul parcours regroupant lent + rapide seront enchaînés sans temps de repos)

C'est une épreuve de la circulation plus longue et plus stricte ( les trajectoires seront un des critères de notation dès plus important)

 

Pourquoi cette réforme ? 

La Délégation à la Sécurité Routière (DSR) est partie d’un constat : une partie des tués à moto sont des personnes qui ont passé le permis moto pour profiter de la validité de leur code, mais sans rouler, sans acheter de moto… jusqu’au jour où ils reprennent le guidon, bien des années après, et bien sûr sans mise à jour de leurs compétences de conduite.
Pour tenter d’endiguer ce phénomène, la décision a été prise de mettre fin à la validité de l’épreuve théorique générale (ETG) pour toutes les catégories de permis de conduire.